Portrait de Bastien, coureur au grand cœur

Départ le 22 mai 2016

00

/J

JOURS

00

/H

HEURES

00

/MIN

MINUTES

00

/S

SECONDES


12 Juillet 2024

Le dimanche 22 septembre, Bastien revient fouler le bitume du viaduc de Millau, pour la bonne cause.

Si vous l’avez croisé lors de l’édition précédente, vous vous en souvenez certainement encore : gabarit de rugbyman, imposants tatouages et barbe bien fournie, le tout dans une coquette robe à fleurs qui n’en demandait pas tant… C’est par une chaleur écrasante et donc dans une tenue estivale que Bastien, accompagné de ses amis, a participé à la course en 2022, sous les encouragements et les regards amusés des spectateurs. « Beaucoup nous ont demandé pour quelle bonne cause nous participions : pour le plaisir de courir en robe, évidemment ! »

 

Cette année, il revient pour le bonheur de fouler un viaduc qui est désormais un peu le sien - il est Millavois d’adoption depuis plus d’un an - mais surtout pour une véritable action de solidarité cette fois-ci : récolter des fonds pour l’association Lucio, qui œuvre pour la recherche contre la leucémie et les cancers pédiatriques.

 

Ce sera donc l’occasion d’allier l’utile à l’agréable : adepte du squash, des cours de cardio et de natation, Bastien est avant tout un amoureux de la course à pied et du viaduc de Millau… Pour ce trentenaire habitué au trail sur les chemins millavois - autour du Pic d’Andan ou à l’assaut de la fameuse Pouncho d’Agast - l’ouvrage fait entièrement partie du paysage sud-aveyronnais. « J’adore les sorties avec beaucoup de dénivelé positif. Il m’arrive de partir de chez moi en courant, avec pour objectif d’atteindre le pied de la pile du viaduc ».

 

L’édition 2022 lui aura permis de faire une reconnaissance sur le parcours de 23,7 km et de récolter quelques souvenirs, encore frais dans son esprit : l’aller-retour sur le viaduc avec le fameux faux-plat pour atteindre l’extrémité sud de l’ouvrage, mais surtout la descente vers Millau, sous les encouragements des riverains et des supporters.

 

Bastien les espère nombreux le 22 septembre prochain : si vous apercevez un grand gaillard affublé du costume de Fred Pierafeu, n’hésitez pas à le saluer… et à flasher le QR Code qu’il portera sur sa tenue, pour participer à la cagnotte en faveur de l’association Lucio.

 

Aux coureurs qui hésitent encore à s’inscrire, Bastien rappelle : « qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières. » Qu’on se le dise : si Bastien a pu parcourir 23,7 km en robe à fleurs sous une chaleur digne d’un mois d’août, vous pouvez vous lancer les yeux fermés !

 

Portrait de Bastien, coureur au grand cœur
TOUTES LES ACTUALITÉS
Actus